Des artistes chrétiens à découvrir ou redécouvrir !

Philippe Decourroux - Les filles de l'Est clip

Philippe Decourroux - Les filles de l'Est clip
Une chanson pour dénoncer la traite des êtres humains. Il faut que le monde sache...
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • Gauthier Cugier Il y a 12 années, 1 mois

    Il a raison c'est juste pas humain.
  • magalix3 Il y a 12 années, 1 mois

    moi je dis bravo d'exprimer l'esclavage sexuel avec de mots si percutants ; je ne connaissais pas ce chanteur engagé . faut-il parler avec délicatesse de ces marchands de chair ? Merci d'oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et je trouve qu'il reste encore correct . priez pour ces jeunes femmes de tous pays , qui pour s'en sortir tombent dans les mains de ces malfaiteurs . l'esclavage sexuel existe encore bel et bien : jeune hommes aussi , femmes , enfants , c'est honteux comme l'homme peut etre primaire et irrespectueux . prions pour que ces personnes aient la chance de rencontrer Dieu autant d'un coté , que de l'autre. et encore merci pour ce chant.
  • FB.joao.pereira Il y a 12 années, 1 mois

    c'est honteux de laisser un tel langage dans ce Site
    • Gauthier Cugier Il y a 12 années, 1 mois

      C'est les mots justes.
    • domi21 Bénévole du Top Il y a 12 années, 1 mois

      Ne retenir les termes et en occulter le message est bien dommage. J'ai mis cette vidéo en une pour faire réagir. oui ceux qui asservissent ces femmes et ceux qui en abusent, sont à ranger dans le même sac ! Ne fermons pas nos yeux sur la misère humaine qui nous entoure, et j'applaudis des 2 mais Mr Decourroux, qui par son langage très fleuri nous pousse à ouvrir nos oreilles !!! Et puissent celles des bourreaux et des victimes être ouvertes à l'appel de Jésus mort à la croix pour eux, comme pour nous !!
  • serviteur777 Il y a 12 années, 1 mois

    mon frére chaque fois que je vois une te tes vidéos ou chant ,je pense à notre frére valério caltafamo que je n'est point pus voir comme toi ,que on c'étais vus à marseille .Bénis sois les dons et le ministére qui ta donner pour proclamer sa parole la ou il t'envoie
  • parade Il y a 13 années, 6 mois

    Une chanson qui parle très fort...Et qui ne nous laisse pas indifférent(e) ...Merci Seigneur pour l"audace , et la vérité dévoilée de Philippe ! Gloire à Dieu pour tout le travail qu"Il fait! Amen!
  • barnabas54 Il y a 15 années, 4 mois

    Merci pour un tel engagement, une chanson qui ose parler, révèler notre faiblesse, notre inertie face à ces filles que nous laissons dans la souffrance,... car l'église se tait! Merci Philippe de "parler et d'être "la voix" des filles de l'est muselées. Daniel
  • parade Il y a 15 années, 7 mois

    Merci..pour ce chant et les "instruments" que j"aiment!
  • parade Il y a 15 années, 9 mois

    J"avoue que ce vidéo de Philippe me touche et me sensibilise sur "la souffrance autour de nous. Seigneur,aide toutes les personnes qui sont en prise , sous l"esclavage de qu"elqu"un....rends-nous conscient d"aider ceux et celles qui sont dans ses engrenages!
  • Jean Luc Lett Il y a 15 années, 9 mois

    Je dédie à  toutes mes amies de L'est cette chanson et particulièrement à  celles qui sont encore prisonnières Que Dieu leur vienne en aide Bravo pour la qualité et la voie du chanteur Jean Luc .
  • Daniella Blacma Il y a 15 années, 9 mois

    c'est un artiste chrétien évangéliste que j'aime énormément, je n'ai pas beaucoup de CD francophone, mais j'ai assisté à un de ses concerts à  Gagnières et j'ai acheté un de ces albums : tant qu'il y aura des hommes. Son amour pour les personnes abusées d'une façon ou d'une autre transparait à  chacun de ces chants. Il sait se mettre à  la place des personnes qui souffrent donc a un ministère de compassion au travers de ses chants. Quand je l'écoute, j'en pleure car il avertit l'Eglise sur la souffrance autour de nous et le devoir de s'impliquer. Merci Philippe pour un tel ministère de compassion qui me touche, m'interpèle et va directement dans mes entrailles. Bien sûr, c'est un appel qui vient de Dieu, la gloire lui revient!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.