

Comment faire lorsqu'on est face à un bénévole qui ne répond pas aux critères techniques de notre charte, mais qui a une bonne volonté ?
"Il faut suivre son don et non sa passion" - Luc Dumont
Il nous arrive à tous de penser que notre passion doit être poursuivie, sans vraiment nous demander si notre passion est également notre don. Notre passion est personnelle, mais notre don, lui, est au service de l'église et de ceux qui nous entourent.
Face à un bénévole qui a la bonne attitude mais qui ne répond pas aux critères établis, voilà quelques clés.
1. : Avoir une vision claire
En tant que leader, notre responsabilité est de posséder une vision claire pour notre équipe, basée sur l'amour et la valorisation des dons de chacun.
Une fois que nous avons établis ce que nous voulons de notre équipe (qu'elle connecte l'assemblée à Dieu, qu'elle ait une attitude d'excellence, qu'elle soit unie, etc.), il nous sera plus simple de communiquer la vision clairement et de créer les outils qui l'aideront à se développer (formations, répétitions, auditions, etc.)
2. Aider à révéler les dons des autres
Lorsqu'on est face à une personne qui poursuit sa passion et non son don, la première chose à faire est de lui donner des clés pour trouver ce qui la fait vibrer. Selon sa réponse, on peut la diriger vers un autre service (selon son don), ou encore l'encourager à travailler pour acquérir le niveau requis afin d'être une bénédiction pour l'église.
Il nous faut également lui faire comprendre le danger d'une personne au mauvais endroit : elle finit par se décourager et décourager les autres.
-
Retrouvez-moi sur
Facebook : https://www.facebook.com/DanLuitenUpM...
Instagram : https://www.instagram.com/danluiten/?...
-
Mon dernier album ÉBLOUI disponible en commande ici : https://www.danluiten.com/products/eb...
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire